Avril vous propose des cours de Français en Provence
Et voilà ! Après cinq années passées à Bruxelles comme Formatrice aux Institutions européennes, me voilà rentrée dans ma Provence adorée ! Tous les sens en éveil, une arrivée au printemps, et des retrouvailles tant espérées avec tout ce qui faite le charme de cette région. Alors vivre en Provence, c’est chouette, mais pour y faire quoi ? Ce que j’aime faire le plus au monde, du français bien sûr !
Avril en Provence est enfin né, après plusieurs années de réflexion et de doutes. Portée par les conseils et les encouragements de mes proches et de nombreux étudiants (que je remercie au passage pour la confiance qu’ils m’accordent et la reconnaissance qu’ils m’apportent), je me lance enfin pour proposer des séjours linguistiques sur-mesure, dans un cadre idyllique. Des cours de français (des vrais où on transpire hein !) adaptés aux besoins de chacun, et la découverte de la région par les petits chemins, MA Provence, ce que j’aime ici et ce que j’ai envie de faire découvrir à d’autres. Aller à la rencontre des gens, parler avec eux, leur poser des questions sur leur vie, sur leur
métier et leur savoir-faire, tous ces instants qui ne figurent hélas pas dans les guides touristiques…
La structure est succincte. Il y a un professeur, moi. Et… c’est à peu près tout ! C’est un commencement. Les lieux de cours varieront en fonction du nombre d’inscrits, mais l’aspect pratique lié à la localisation géographique des étudiants sera toujours considéré en priorité.
Alors, en famille ou entre amis, réservez votre séjour et parlez-en autour de vous !
Atout n°1
L’expérience et la qualité.
Après dix années passées à enseigner le FLE, dans le tourisme, le monde professionnel et institutionnel, le milieu de la traduction et de l’interprétariat, mon expérience couvre un large panel de domaines spécifiques, ce qui me permet de proposer des cours très adaptés aux différents profils d’étudiants. Pas de programme imposé, on suit le vent et je dirige le navire ! (Et en plus c’est rigolo !)
Atout n°2
La flexibilité
Compte-tenu de la petite taille de la structure, il n’est pas difficile de s’adapter aux différentes demandes. Les dates, les thèmes des séjours, les lieux d’hébergement etc. peuvent être très flexibles.
Il suffira de demander !
Atout n°3
Le cadre
Eh oui… Pour ceux qui sont prêts à parcourir des milliers de kilomètres pour photographier les champs de lavande, boire un pastis en terrasse en écoutant les cigales, et déambuler dans les allées des petits marchés provençaux, pourquoi ne pas en profiter pour faire une petite mise à jour de
votre niveau de français ? Et pourquoi pas, apprendre au passage quelques expressions bien locales et bien colorées, que seuls les initiés connaissent !